Tombstone epitaph envoyee du malin

Article tiré du Tombstone Epitaph, édition du 30 Septembre 1876.

On a perdu la trace des Démons de la prairie ! Un reportage exclusif de S.Fisher pour le Tombstone Epitaph.

Tremblez habitants du Weird West ! Les Démons de la prairie se sont fait la malle et il semble que personne ne puisse les arrêter ! Les avis de recherche se multiplient dans toutes les villes, au nord comme au sud, on tremble à l’idée qu’ils sont peut être là, tapis dans l’ombre pour mettre une nouvelle ville à feu et à sang.

Les derniers témoignages rapportent un groupe de trois personnes se rendant à Denver via le train. Selon mes sources, on peut penser, ausi incongru que cela puisse parâitre, que les Démons de la prairie seraient en réalité un chasseur de primes, un US Marshall renégat et un ancien révérend aujourd’hui plus enclin aux messes noires qu’au pardon.

Alors que le groupe se rendait à la gare de Denver, leur trace a été perdue. Il semblerait que le groupe ait mis fin à sa collaboration et qu’ils se soient séparés. D’après les dires du chef de gare, un groupe correspondant à cette description a été vu sur le quai. Deux d’entre eux auraient continué en direction de Salt Lake City, l’US Marshall renégat aurait pris la direction de Dodge City.

La piste de l’ancien membre des Démons de la prairie désormais surnommé “Marshall-sang-pitié” retrouvée !

Le triste sire aurait été aperçu furetant dans une petite ville à proximité de Denver : Derry’s Ford une petite bourgade longeant la Big Sandy River. Il semblerait que ses prières aient été exaucée échappant à sa folie meurtrière. On ne pourra pas en dire autant d’une petite communauté de croyants paisibles vivant à quelques miles de la ville : L’église de la Flamme Sacrée. Je me suis moi-même rendu sur place : j’ai retrouvé le lieu de pélerinage de ces gens complètement désert. En fouinant un peu, j’ai pu être témoin d’une scène atroce : des chiens tout droit sortis des enfers, difformes, tripes à l’air, morts dans une cave.
Suivant des traces de chariot, après quelques heures, je suis tombé sur une scène de massacre datant de quelques jours seulement. Des morts par dizaines, hommes, femmes, tous morts de blessures. Poussant un peu plus loin l’enquête avec mes asssistants, nous nous rendons compte que ces gens ont du se bagarrer jusqu’à la mort… Que s’est-il passé pour que des croyants agissent de la sorte ? Encore plus étranges sont les immenses traces de brûlures à même le sol…

En ville, on raconte que le Marshall-sang-pitié était accompagné de deux autres types : un Texas Ranger et un photographe… Le gang des Démons de la prairie serait-il reformé avec de nouvelles recrues ? La question se pose

Ambiance
Derry’s Ford, soulagement après le passage du Marshall-sang-pitié



                    Sam Fischer, pour le Tombstone Epitaph.

Tombstone epitaph envoyee du malin

World ends this afternoon... Dr_Bueno