La fin de la guerre du rail

Article tiré du Tombstone Epitaph, édition du 30 Août 1876.

La guerre du rail bientôt finie ?

La Bayou Vermillon vient d’annoncer qu’elle serait en mesure de relier New Orléans et Lost Angels cet hiver, bouclant ainsi le trajet reliant la côte Est au Grand Labyrinthe. Le Président Davis se frotte déjà les mains en imaginant les montagnes de rôche fantôme qui pourront affluer au sud. La Bayou Vermillon raflerait donc le contrat très juteux d’exclusivité du transport de roche fantôme pour les états du Sud. On peut déjà penser dès à présent que les autres compagnies ferroviaires seront rachetées par Le Baron Lacroix d’ici la fin 1877.

Un premier convoi inaugural est prévu pour l’automne 1876, il devrait prouver la capacité de la Bayou Vermillon à exploiter “sans danger” la ligne reliant New Orléans à Lost Angels.
On ne sait pas encore comment le Baron Lacroix compte rallier Tombstone à Lost Angels, le dernier tronçon manquant à son réseau. Il semble que la compagnie utilisera un nouveau type de rail et de locomotive pour arriver à ses fins.

En cas de succès de l’opération, l’afflux régulier de rôche fantôme devrait permettre aux armées du Sud de se moderniser, le Président Davis compte sur une reddition du Nord avant le printemps 1877.

                   Regulus Farmer, pour le Tombstone Epitaph

La fin de la guerre du rail

World ends this afternoon... Dr_Bueno